Actualités

Publié le 21/09/15

« Rester ici, la meilleure décision de ma vie »
Témoignages

Séverine SIGRIST, dirigeante de la start-up Defymed et présidente du pôle de compétitivité Alsace BioValley

"Je suis venue à Strasbourg dans le cadre de mes études en chimie et biologie. Au début de ma carrière professionnelle, j’ai eu l’opportunité de partir travailler à l’étranger. Ne pas avoir fait ce choix reste la meilleure décision de ma vie. Ici, c’est la région où tout est possible."


"Jamais une porte ne s’est refermée sur nos projets sans qu’une solution ne soit trouvée. Et quand le problème à résoudre s’avère complexe, un travail collectif s’enclenche et l’on constate à chaque étape que les différents acteurs sont au courant de l’avancée du dossier.

L’innovation thérapeutique a permis la création de 3500 emplois dans l’Eurométropole. Nous travaillons tous en faveur des patients et de leur santé. Nous continuons dans ce sens et si je suis devenue présidente d’Alsace BioValley, c’est dans l’idée de poursuivre la politique de soutien aux start-up. Le nouveau fonds* initié par la Région Alsace, avec la Bourgogne et la Franche-Comté, va apporter des solutions nouvelles pour le développement de certains projets. D’ici, il est très facile de travailler par-delà les frontières, il n’y a ni barrière technique ni culturelle et c’est encore un atout."

Extrait de l'ouvrage "Eurométropole de Strasbourg, l'audacieuse", Editions du Signe. Merci à Didier Bonnet qui nous a permis de reprendre ses textes.

Crédits photo : Nussbaumer, Alsace BioValley


Séverine Sigrist dirige Defymed, start-up de biotechnologies créée en 2011 à Strasbourg. Issue des recherches du CEED (Centre européen d’étude du diabète), Defymed prépare des essais cliniques du pancréas bio-artificiel implantable, destiné à rétablir une production normale d’insuline chez les patients diabétiques de type 1.

* Le fonds Cap Innovest est doté de 36 millions d’euros de fonds publics et privés. Il est destiné à appuyer les démarches de création et de démarrage d’activités innovantes. Il vient en appui au fonds Alsace Croissance, l’un des plus puissants en France, avec 50 millions d’euros.


Retour

Informations opération

Une opération sous maîtrise d'ouvrage

Strasbourg.eu

et confiée à la

Société d'Aménagement et d'Equipement de la Région de Strasbourg
http://progressive.ua
www.rozumdim.com.ua
www.bestcool.com.ua
www.bestcool.com.ua