Actualités

Publié le 14/09/15

« Les gens d’ici sont fiables »
Témoignages

Beam Emmanuel Laubriat Eurometropole Strasbourg J DorkelEmmanuel Laubriat, Président de BeAM

"Monter le projet BeAM aurait sans doute été extrêmement compliqué dans une autre agglomération. Ici, nous avons bénéficié au maximum de la notion de réseau. C’est grâce au soutien combiné de l’ensemble des acteurs publics et privés du soutien à la création d’entreprises que nous avons pu réunir les fonds nécessaires au lancement de notre start-up industrielle."


"Cette validation a joué pleinement en notre faveur car tous les membres de ces réseaux ont l’habitude de travailler ensemble. Nous vivons actuellement une phase de développement de nos activités, après avoir réussi une levée de fonds d’un million d’euros* puis le recrutement de plusieurs collaborateurs.

L’Eurométropole de Strasbourg dispose d’une très bonne image et je ne peux que remarquer combien il est facile de travailler avec les gens d’ici, qui sont fiables."

Extrait de l'ouvrage "Eurométropole de Strasbourg, l'audacieuse", Editions du Signe. Merci à Didier Bonnet qui nous a permis de reprendre ses textes.

Crédits photo : Jérôme Dorkel, Eurométropole de Strasbourg


BeAM a pour ambition de devenir numéro 1 mondial de la conception et de la fabrication de machines d’impression 3D métallique par fusion laser.

*Philippe Varin (patron d’Areva), Emeric d’Arcimoles (gourpe Safran), Hervé Guillou (DCNS) et Frédéric Sanchez (Fives) sont entrés dans le capital de BeAM


Retour

Informations opération

Une opération sous maîtrise d'ouvrage

Strasbourg.eu

et confiée à la

Société d'Aménagement et d'Equipement de la Région de Strasbourg
http://progressive.ua
www.rozumdim.com.ua
www.bestcool.com.ua
www.bestcool.com.ua